60ième anniversaire de l’Amicale Internationale de Neuengamme

AIN, 1960

Le 1er mai 2018, l’AIN, Amicale Internationale Neunegamme a célébré son 60ième anniversaire en Hambourg, Allemagne. Cela a été célébré au lieu historique et symbolique “le Curiohaus”,  le lieu où la cour militaire a été établie après la Seconde Guerre mondiale où, entre autres, le commandant du camp de Neuengamme a été condamné à mort.

1 mai 2018, 60ième anniversaire de AIN @Curiohaus Hamburg

Ce soir, le président de l’AIN, Jean Michel Gaussot (Fr.) a pris la parole devantla publique. Après les présidents des organisations nationales actuelles de prisonniers et des descendants de Neuengamme (Belgique, France, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Allemagne), ont presenté l’historique, les réalisations et l’avenir de l’AIN. Des films courts ont été projetés entre les intervenants, illustrant la diversité des membres des associations actuelles: première génération, descendants de la deuxième, troisième et quatrième génération, mais aussi de nombreux bénévoles sans liens familiaux directs qui travaillent pour ces associations.

L’AIN a été fondée à Bruxelles en 1958. Vous pouvez lire l’histoire complète ici bientôt.